Le Jilin brille en Hongrie et en Espagne, contribuant à créer des avantages mutuels
PÉKIN, 15 avril 2025 /PRNewswire/ -- Reportage de China Daily : La Chine s'est engagée à s'ouvrir, à renforcer la coopération avec les partenaires mondiaux, à améliorer la compréhension et à promouvoir l'apprentissage mutuel des civilisations par le biais de diverses activités d'échanges culturels et touristiques.
Cette année marque le 20e anniversaire d'un partenariat stratégique global entre la Chine et l'Espagne et le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et l'Union européenne.
Dans ce contexte, une délégation culturelle de la province de Jilin, dans le nord-est de la Chine, a organisé des activités de promotion du tourisme et des échanges culturels en Hongrie et en Espagne la semaine dernière. Un ensemble de projets culturels, touristiques et médiatiques ont été signés afin de renforcer les avantages mutuels entre les deux peuples.
Dans le cadre des efforts déployés par le Jilin pour renforcer l'ouverture et améliorer la structure industrielle locale, le Jilin tire le meilleur parti de son paysage local et de sa base industrielle pour attirer les investisseurs et les visiteurs du monde entier.
Connu comme le « berceau de l'industrie automobile chinoise », le Jilin a vu l'établissement du premier atelier automobile du pays en 1953. Au début des années 1990, la province a entamé une coopération avec l'Allemagne dans les secteurs de l'automobile et des composants.
Le système industriel de Jilin est complet, avec une base manufacturière couvrant 40 des 41 catégories industrielles et englobant 31 grandes catégories d'industries manufacturières. Changchun Film Studio est considéré comme le berceau de l'industrie cinématographique chinoise, avec 80 ans d'histoire glorieuse.
Depuis l'hiver 2023, le marché culturel et touristique du nord-est de la Chine est en pleine expansion. Soucieuse de saisir les opportunités qui s'offrent à elle, la province de Jilin a intensifié ses efforts pour stimuler l'industrie du tourisme.
La montagne de Changbai, dans la province de Jilin, connaît une longue saison hivernale avec une neige abondante et de qualité. Elle est considérée par certains comme l'une des trois principales stations de ski du monde, car elle fait partie de la ceinture de neige dorée, avec les Alpes en Europe et les Montagnes Rocheuses en Amérique du Nord.
Pendant 424 ans, de 37 avant J.-C. à 668 après J.-C., la capitale de l'ancien royaume de Goguryeo était basée à Jilin. En s'appuyant sur le site de Goguryeo, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la province crée le corridor d'exposition G331 pour la protection et l'utilisation du patrimoine culturel.
Le nombre de visiteurs à Jilin et son revenu total ont augmenté respectivement de 66 % et 69 % en 2024, et le tourisme transfrontalier dans la province a augmenté de 161 % en glissement annuel. L'afflux de touristes a accéléré le développement des industries connexes telles que la restauration, l'hébergement et les loisirs.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article