Institut technique de XCMG : Un atelier mondial pour cultiver les talents d'élite de l'industrie
XUZHOU, Chine, 17 avril 2025 /PRNewswire/ -- L'Institut technique de XCMG (l'Institut), l'école professionnelle de l'important fabricant de machines de construction XCMG Machinery ("XCMG", 000425.SZ), a reçu une lettre de remerciement de son concessionnaire indonésien, PT. Global Machine Tools (GMT), qui fait l'éloge du système innovant de formation des ingénieurs de service à l'étranger de XCMG, soulignant son efficacité dans l'amélioration de l'expertise technique et des capacités de service dans la région.
Le 1er décembre 2024, XCMG a lancé un programme de formation d'ingénieurs de service en Indonésie. Plus de 30 étudiants ont suivi un cours d'un mois sur la conduite de camions et d'excavateurs miniers à l'Institut, et ont obtenu des certificats de travailleur de niveau intermédiaire.
« L'Institut technique de XCMG se consacre à la formation de talents locaux, conformément à la stratégie mondiale de XCMG. Nos professionnels d'élite renforcent le groupe et ses partenaires, aidant les clients à utiliser les équipements plus efficacement afin de répondre aux divers besoins d'ingénierie qui conduisent à la transformation de l'industrie des machines de construction », a déclaré Kong Xiaohui, vice-doyen de Institut technique de XCMG.
Dans un contexte d'urbanisation rapide des marchés émergents et de modernisation des infrastructures vieillissantes dans les économies développées, il est devenu essentiel de cultiver les talents étrangers pour fournir des services de qualité et faire progresser le secteur vers la chaîne de valeur mondiale haut de gamme.
L'Institut a mis en place des programmes pour former des talents avec des compétences conformes aux normes internationales. Les plus de 20 programmes de formation à l'étranger couvrent maintenant 25 pays de l'initiative "Belt and Road" et permettent à plus de 3 000 talents de s'épanouir, y compris mais sans s'y limiter :
- Le programme de formation de jeunes techniciens "Blue Sea Elite", lancé en août 2021 en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Erfurt et le centre éducatif d'Erfurt en Allemagne, a formé plus de 400 étudiants de 13 classes ;
- Depuis 2021, le programme d'ingénieurs de service à l'étranger a permis à plus de 400 talents de se lancer dans une activité mondiale ;
- Depuis janvier 2025, plus de 300 personnes ont bénéficié du programme pour les gestionnaires de prestations et de produits à l'étranger.
En 2022, des enseignants de l'Institut technique de XCMG se sont rendus au Gabon, en Afrique, pour un projet de formation au service de six mois pour des grands comptes, avec la connaissance de 22 produits de machines de construction et près de 40 supports de cours développés.
« Grâce à ce programme, nous avons appris les normes de compétences professionnelles de la Chine, que nous pouvons partager avec d'autres universités et étudiants afin d'aider les travailleurs gabonais à améliorer leurs compétences et à utiliser les équipements plus efficacement », a déclaré Kassa Barnabe, enseignant à l'université des sciences et technologies de Masuku.
En février, XCMG a lancé la première base de formation aux machines d'ingénierie pour l'évaluation des compétences professionnelles en Chine, stimulant ainsi la culture des talents au niveau mondial, partageant l'"expérience chinoise" dans le monde entier et renforçant les talents mondiaux.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2666239/1.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article