Founders Future ouvre son capital à MACSF, à la famille Dassault et au Groupe CMA CGM pour accélérer sa croissance et son expansion internationale
Dans le communiqué de presse « Founders Future ouvre son capital à MACSF et aux familles Dassault et Saadé pour accélérer sa croissance et son expansion internationale », publié le 25 mars 2025 par Founders Future par PR Newswire, nous avons été informés par la société que des modifications devaient être apportées au titre, dans le premier et le quatrième paragraphe. Le communiqué complet et corrigé suit :
Founders Future ouvre son capital à MACSF, à la famille Dassault et au Groupe CMA CGM pour accélérer sa croissance et son expansion internationale
PARIS, 27 mars 2025 /PRNewswire/ -- Founders Future, société d'investissement qui accompagne les futurs champions européens de la Tech en phase d'amorçage et de croissance, annonce l'ouverture de son capital à hauteur de 25% à MACSF, la famille Dassault (Financière Dassault) et au Groupe CMA CGM. Cette étape stratégique a pour ambition de permettre à Founders Future d'atteindre 1 milliard d'euros d'actifs sous gestion d'ici 2030 et d'ouvrir un bureau aux Etats-Unis d'ici fin 2025.
Founders Future, acteur de référence du financement des entrepreneurs européens
Fondé en 2018 par Marc Menasé, Founders Future accompagne plus de 110 entreprises et 300 entrepreneurs, ayant contribué à des success stories comme Waterdrop, Lydia, Alma, Taster et Veesion. Financé par des entrepreneurs, de grandes familles et des institutionnels, le groupe affiche une valorisation cumulée de 5,5 milliards d'euros, 950 millions d'euros de chiffre d'affaires et 6 000 emplois créés.
Avec 300 millions d'euros d'actifs sous gestion et une équipe de quatre Partners, Founders Future figure parmi les 10 VCs les plus actifs en France et en Europe. Le groupe mise sur l'amorçage, le growth et le co-investissement pour financer les futurs leaders de l'IA appliquée, la fintech, la climate-tech et le SaaS.
L'entrée de MACSF, de la famille Dassault et du Groupe CMA CGM permettra à Founders Future de déployer son modèle de plateforme intégrant de nouvelles stratégies d'investissement et de se développer aux États-Unis. Founders Future entend également intensifier ses canaux de distribution et démocratiser le Private Equity auprès des investisseurs institutionnels et retail.
Etats-Unis : ouverture d'un bureau et lancement d'un fonds de Growth
Dans le cadre de son expansion internationale, Founders Future annonce l'ouverture d'ici fin 2025 d'un bureau aux États-Unis et le lancement d'un fonds de growth.
Cette initiative offrira aux investisseurs européens un accès privilégié à la Tech américaine, tout en permettant à Founders Future d'accélérer l'expansion de champions européens de son portefeuille dans leur conquête du marché outre-Atlantique, tels que Waterdrop, Yuka, Veesion et Omi.
Le groupe ambitionne de transmettre aux investisseurs américains la vision entrepreneuriale européenne en leur offrant une perspective unique sur l'innovation et les opportunités en Europe, mais aussi d'accompagner ses participations américaines (Databricks, Ezra..) dans leur lancement en Europe.
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2647275/5228580/Founders_Future_Logo.jpg
Contacts presse :
Baptiste Mallard
[email protected]

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article